Le Sauvignon Winkl Cantina Terlano est un vin blanc tranquille, savoureux et fruité, de moyenne intensité et mi-corsé, élevé avec un bref passage en bois seulement en grand fût. Son profil aromatique est délicat et élégant, avec des notes typiques du raisin, telles que la fleur de buis, les agrumes et d'agréables notes minérales de craie
Le Sauvignon "Winkl" de la Cantina Terlano est un cru sélectionné de Sauvignon blanc provenant des plus vieilles vignes de Terlano, où il est certain que la vigne était déjà cultivée à l'époque romaine. Le "Winkl" de Terlano est un exemple délicatement fruité et très sapide de Sauvignon blanc.
La zone du "Winkl" s'étend de la cave Terlano au Rio San Pietro et est située sur un terrain sablonneux et caillouteux, sur des vignes de 8 à 12 ans, à une altitude de 250 à 470 mètres, sur des vignobles orientés sud/sud-ouest et avec une pente comprise entre 5 et 40%. Le "Winkl" est le résultat d'une récolte soignée et d'une sélection manuelle des meilleurs raisins; la fermentation a lieu dans des cuves en acier à température contrôlée, tandis que l'élevage dure de 5 à 7 mois et est effectué sur les levures, toujours en acier. Le "Winkl" a une couleur jaune paille classique et brillante, avec un reflet verdâtre.
L'exposition sud, l'altitude du vignoble et l'amplitude thermique favorisent la concentration des arômes, typiques de l'abricot et de la mandarine, bien accompagnés de notes de sureau, d'ortie et d'une finale mentholée. Un Sauvignon blanc vraiment convaincant pour les arômes qu'il offre, pour la structure qui l'accompagne et pour sa minéralité marquée.
Jaune paillé avec tones vertes
Arômes caractéristiques de sauge, d'agrumes et de fleur de buis, avec d'agréables notes minérales de craie
Élégant et d'une agréable note salée, il se termine par une finale fraîche et minérale